Le guide de
votre piscine
Piscine
Piscine en bois
Piscine en kit
Piscine hors-sol
Piscine coque
Guide Piscine
Chauffage
Construction
Entretien
Filtration
Sécurité
Traitement
Protection
Contact
A propos
Ajouter
Piscilia
à vos favoris



cons fab

Piscine >

Traitement piscine



< Chauffage d'une piscine Construction d'une piscine Entretien d'une piscine Filtration d'une piscine >

 

Traitement d'une piscine





Différents produits sont disponibles pour le traitement d'une piscine. Les produits de traitement oxydent et détruisent les impuretés organiques (champignons, algues, bactéries..) pour obtenir une eau de piscine pure et stable. Sans traitement, l'eau de piscine devient verte à cause du développement d'algues microscopiques notamment qui troublent l'eau.

Certains produits de traitement sont incompatibles entre eux comme le brome et le chlore.

Traitement début de saison
L'traitement de l'eau débute dès la remise en route de la piscine par l'utilisation de produits de traitement concentrés (chlore choc ou brome choc) pour purifier rapidement et efficacement une eau pleine d'impuretés (microbes et champignons). Un traitement choc peut être accompagné d'un algicide ou d'hypochlorite de calcium pour éliminer les algues persistantes.

Traitement été
il est important d'assurer une traitement régulier de l'eau d'une piscine au cours de la saison de baignade pour qu'elle conserve en permanence un pouvoir antiseptique fort. La lumière et la chaleur favorisent l'apparition d'impuretés organiques. Le chlore et ses dérivés ont prouvé leur efficacité en stérilisant rapidement l'eau de piscine à faible dose. D'autres produits de traitement que le chlore sont disponibles pour le traitement de l'eau de piscine, eux aussi très efficaces. Ils ont pour avantage d'éviter les effets secondaires du chlore.

Traitement hiver
Lorsque la saison de baignade s'achève, il est conseillé d'utiliser un produit de traitement pour l'hivernage de l'eau. Un produit d'hivernage protège l'eau de la piscine en éliminant les parasites comme les algues ou les champignons. L'traitement de l'eau à l'aide d'un produit d'hivernage permet également un redémarrage plus rapide de la piscine car la quantité d'impuretés à traiter est beaucoup plus faible.










Accessoires
   Piscine
Abri
Alarme
Barrière
Clôture
Couverture
Désinfectant
Filtre à sable
Liner
Pompe
Robot
Volet roulant

Copyright Guide Piscine Piscilia © 2016 Cestanet inc. Tous droits réservés