Le guide de
votre piscine
Piscine
Piscine en bois
Piscine en kit
Piscine hors-sol
Piscine coque
Guide Piscine
Chauffage
Construction
Entretien
Filtration
Sécurité
Traitement
Protection
Contact
A propos
Ajouter
Piscilia
à vos favoris



cons fab

Piscine>

Piscine kit



< Piscine monocoque Piscine en polyester Piscine en résine Piscine autoportante >

 

Piscine en kit





Une piscine en kit est à monter soi-même. Une piscine en kit est livrée à domicile par le distributeur avec tous les éléments indispensables à sa réalisation (panneaux verticaux, joints, visses, skimmers, système de filtration, revêtement…). Une notice est également fournie.

Monter soi-même une piscine en kit est bien moins onéreux que de faire appel à un artisan. Cela permet également de bien comprendre son fonctionnement notamment celui du système de filtration. Une piscine en kit a cependant certains inconvénients:
- temps assez long pour monter une piscine en kit car la pose reste assez technique.
- la préparation du terrain doit être parfaite notamment la ceinture de béton.

L'intervention d'un électricien ou d'un maçon est souvent nécessaire pour réaliser certaines parties de la pose d'une piscine en kit à moins d'être un très bon technicien.

La nature des panneaux fournis lors de l'achat d'une piscine en kit est variable (métal, béton, polystyrène, matériau composite…). La souplesse de certains matériaux permet d'adapter la forme de la piscine en kit à ses goûts personnels.

Types de panneaux les plus fréquemment utilisés pour une piscine en kit:

Piscine en kit avec des panneaux métalliques
Les panneaux métalliques (aluminium, acier galvanisé ou Gafran) ont une largeur variable comprise entre 2 et 20 mm généralement. Cintrés, incurvés ou droits, Ils permettent de construire une piscine en kit de différentes formes. Ils sont fixés entre eux par des boulons. La structure d'une piscine en kit est également renforcée par des jambes de force pour assurer la rigidité de la piscine en kit.

Piscine en kit avec des panneaux en béton
Les panneaux en béton permettent de réaliser une piscine en kit en L ou T avec des angles entrants et sortants. Des clavettes fixent les panneaux entre eux. Ils sont soudés entre eux par un joint les soudent pour assurer une parfaite étanchéité de la piscine en kit.

Piscine en kit avec des panneaux en matériaux composites
Ce type de panneaux de piscine en kit est réalisé en polyéthylène ou en polyester armé avec de la fibre de verre. Ils sont très légers et résistent au temps.










Accessoires
   Piscine
Abri
Alarme
Barrière
Clôture
Couverture
Désinfectant
Filtre à sable
Liner
Pompe
Robot
Volet roulant

Copyright Guide Piscine Piscilia © 2016 Cestanet inc. Tous droits réservés