Le guide de
votre piscine
Piscine
Piscine en bois
Piscine en kit
Piscine hors-sol
Piscine coque
Guide Piscine
Chauffage
Construction
Entretien
Filtration
Sécurité
Traitement
Protection
Contact
A propos
Ajouter
Piscilia
à vos favoris



cons fab

Piscine >

Piscine coque



< Piscine gonflable Piscine hors-sol Piscine en kit Piscine monocoque >

 

Piscine coque





Une piscine en coque forme un seul bloc. La résine utilisée pour une piscine en coque est accompagnée de fibre de verre. Une piscine en coque est conçue dans un moule en saillie également utilisé pour réaliser une coque de bateaux.

Une piscine en coque est moulée en usine. Une piscine en coque est réalisée dans un moule reproduisant l'intérieur de la piscine. Plusieurs couches de résine sont appliquées. Lorsque l'épaisseur désirée est atteinte, le moule est retiré. On obtient une piscine en coque d'un seul bloc. La piscine en coque est ensuite recouverte d'une couche de gel coat pour lui donner un aspect brillant et lisse. Une piscine en coque a parfois une structure renforcée par l'ajout de raidisseurs verticaux et horizontaux directement introduits dans le polyester.

Un fabricant d'une piscine en coque propose généralement un large choix de modèles. Ils sont souvent différents d'un fabricant à l'autre.

Le coût d'une piscine en coque dépend de la qualité de la résine utilisée pour sa fabrication. Moins une piscine en coque est chère, plus la piscine en coque risque de s'abîmer rapidement.

Accessoires et équipements d'une piscine en coque
Ils doivent être choisis à la commande de la coque. Leur emplacement doit être défini dès la fabrication de la coque pour qu'ils soient parfaitement intégrés à la piscine en coque.
De nombreuses accessoires sont disponibles pour agrémenter l'usage d'une piscine en coque: escalier, marches, volets roulants…


Le revêtement
Le revêtement d'une piscine en coque est directement intégré lors de la fabrication, il n'est donc pas nécessaire de rajouter un liner. Le gel coat appliqué lors de la fabrication de la coque remplit cette fonction. En plus de rendre une piscine esthétiquement plus belle et lisse, le gel coat protège la coque contre les agressions des produits d'entretien de l'eau.

La piscine en coque a de nombreux avantages:
- Peu d'entretien. la couche de gel coat appliquée lors de la fabrication de la coque doit être remplacée seulement tous les 10 ans environ. Elle s'altère au fil du temps.
- Durée de vie d'une piscine en coque est très longue (matériaux utilisés très résistants).
- Installation rapide
- Aucune risque de fuite










Accessoires
   Piscine
Abri
Alarme
Barrière
Clôture
Couverture
Désinfectant
Filtre à sable
Liner
Pompe
Robot
Volet roulant

Copyright Guide Piscine Piscilia © 2016 Cestanet inc. Tous droits réservés