Le guide de
votre piscine
Piscine
Piscine en bois
Piscine en kit
Piscine hors-sol
Piscine coque
Guide Piscine
Chauffage
Construction
Entretien
Filtration
Sécurité
Traitement
Protection
Contact
A propos
Ajouter
Piscilia
à vos favoris



cons fab

Piscine >

Piscine béton



< Piscine avec une coque Piscine gonflable Piscine hors-sol Piscine en kit >

 

Piscine en béton





La construction d'une piscine en béton armé reste très appréciée. Résistantes aux intempéries et très solides, les elles permettent de choisir en toute liberté la forme, les dimensions, le revêtement et les accessoires. Elles sont uniques et modulables à souhait. Elles sont construites sur mesure.

La construction est néanmoins longue et nécessite la pleine maîtrise par le constructeur des techniques de maçonnerie notamment.


Piscines en béton maçonné
Elles sont composées d'un fond en béton et de parois en parpaings creux crépis au mortier de ciment. Des piliers raidisseurs sont également disposés tous les deux ou trois mètres pour stabiliser les parois. La stabilité de l'ensemble est également assurée par un chaînage en béton armé qui entoure la structure du bassin.

La construction du bassin est relativement simple et le faible coût des matériaux rend cette solution abordable sachant qu'il faut ajouter les coûts de main d'œuvre en cas de réalisation par une entreprise de maçonnerie.

Les piscines en béton peuvent être de toutes les formes (rectangulaires, rondes, ovales, à courbes multiples), avec des marches pour remplacer les échelles en inox et de tous types (bassin à débordement, bassin miroir, bassin à déversoir, bassin avec skimmers intégrés…).

Il est également possible d'y intégrer dès la construction tous types d'accessoires et d'équipements : volets roulants, chauffage (solaire, au gaz…), éclairage avec projecteurs sous-marins, régulateur automatique de pH, traitement automatique de l'eau...

Revêtement:
Les piscines construites en béton maçonné nécessitent la pose d'un revêtement (liner ou résine de polyester) car les parpaings ne sont pas étanches. Dans le cas d'un liner, il est nécessaire de recouvrir les parpaings d'un enduit hydrofuge avant de le poser pour ne pas l'abîmer et pour qu'il puisse être posé de façon uniforme sur l'ensemble des surfaces latérales et horizontales. Il est également indispensable d'arrondir les angles avant de poser le liner.


Piscines en béton coulé ou projeté
Elle est constitué d'un seul bloc de béton. En effet, un coffrage composé d'une armature en fer est d'abord construit. Ensuite le béton est coulé ou projeté à l'intérieur de ce coffrage pour former au final un seul bloc.

Revêtement:
Contrairement aux piscines en béton maçonné dont les parois sont constituées de parpaings recelant des micro-fissures, la structure monobloc d'une piscine en béton coulé ou projeté est par nature déjà étanche. Elle supporte donc tous types de revêtements choisis plus en fonction de leurs qualités esthétiques que pour leur étanchéité. Les matériaux de revêtement peuvent donc être : un liner ou de la résine de polyester mais aussi du carrelage, une mosaïque, un enduit ou une peinture.










Accessoires
   Piscine
Abri
Alarme
Barrière
Clôture
Couverture
Désinfectant
Filtre à sable
Liner
Pompe
Robot
Volet roulant

Copyright Guide Piscine Piscilia © 2016 Cestanet inc. Tous droits réservés