Le guide de
votre piscine
Piscine
Piscine en bois
Piscine en kit
Piscine hors-sol
Piscine coque
Guide Piscine
Chauffage
Construction
Entretien
Filtration
Sécurité
Traitement
Protection
Contact
A propos
Ajouter
Piscilia
à vos favoris



cons fab

Piscine >

Piscine autoportante



< Piscine en bois Piscine en béton Piscine avec une coque Piscine gonflable >

 

Piscine autoportante





Une piscine autoportante n'a aucune structure rigide, la stabilité d'une piscine autoportante est obtenue grâce à l'équilibre entre la pression de l'air ou de l'eau contenue dans le boudin de la piscine autoportante et l'eau du bassin. Une piscine autoportante est généralement fabriquée en tissu souple, en polyester (PVC) ou en caoutchouc. La qualité du tissu détermine la rigidité de la piscine autoportante donc sa longévité. Repliée, une piscine autoportante occupe un faible volume et peut être rangée facilement. Il est important d'attendre que le tissu soit sec avant de replier une piscine autoportante pour l'hiver

Piscine autoportante avec boudin gonflable à l'air
le boudin est rempli d'air en utilisant un gonfleur. Le remplissage d'eau du bassin équilibre toute la structure.

Piscine autoportante avec boudin gonflable à l'eau
le boudin et le bassin sont remplis avec de l'eau.

Piscine autoportante avec boudin gonflable à l'air et à l'eau
le boudin contient deux parties. La partie supérieure est remplie d'air grâce à un gonfleur et la partie inférieure se remplie d'eau lors du remplissage du bassin.

Très sécuritaire, une piscine autoportante ne contient aucune pièce métallique ni bord saillant pouvant blesser un enfant.

Une piscine autoportante est généralement de forme ovale, ronde ou rectangulaire. La taille d'une piscine autoportante est très variable et peut atteindre 10 mètres de diamètre pour une piscine autoportante ronde et 15 mètres pour une piscine autoportante rectangulaire. La hauteur d'eau dans une piscine autoportante est d'environ un mètre.

Une piscine autoportante est souvent livrée avec une échelle, un système de filtration (filtre à sable, pompe) et un appareil d'entretien automatique (diffuseur de chlore flottant). Il est nécessaire d'acheter une pompe auto-amorçante si le système de filtration de la piscine autoportante est installé plus bas que le niveau de la piscine. Une piscine autoportante est parfois livrée avec un tapis de sol imputrescible à installer sous le liner de la piscine autoportante pour éviter que celui-ci soit en contact avec le sol, source de pourrissement. Une piscine autoportante est souvent livrée avec un ensemble d'accessoires de nettoyage (brosse, balai..).










Accessoires
   Piscine
Abri
Alarme
Barrière
Clôture
Couverture
Désinfectant
Filtre à sable
Liner
Pompe
Robot
Volet roulant

Copyright Guide Piscine Piscilia © 2016 Cestanet inc. Tous droits réservés