Le guide de
votre piscine
Piscine
Piscine en bois
Piscine en kit
Piscine hors-sol
Piscine coque
Guide Piscine
Chauffage
Construction
Entretien
Filtration
Sécurité
Traitement
Protection
Contact
A propos
Ajouter
Piscilia
à vos favoris



cons fab

Piscine >

Liner piscine



< Pompe piscine Robot piscine Volet roulant piscine Abri piscine >

 

Liner pour piscine





Le liner d'une piscine est une poche étanche en PCV simple qui épouse la forme de la piscine. La pression de l'eau d'une piscine maintient le liner plaqué contre les parois et le fond de la piscine. Le liner est accroché sur les bords supérieurs de la piscine. L'étanchéité d'un liner dépend de son épaisseur qui peut varier entre 75 et 150 mm. Le liner d'une piscine a une durée de vie de 10 ans et à chaque changement il est recommandé de vérifier que le liner est parfaitement plaqué sur le support de la piscine. Un liner peut en effet être facilement percé s'il flotte légèrement dans la piscine. Le liner d'une piscine doit être en permanence recouvert d'eau car le plastique se déforme rapidement lorsqu'il est en contact direct avec la chaleur ou le froid.

Le liner est la solution la plus utilisée pour rendre étanche une piscine. Agréable au toucher, le liner rend parfaitement étanche une piscine et il s'installe rapidement le long des parois d'une piscine. Le liner est un revêtement néanmoins fragile car il ne résiste pas à la chute d'un corps lourd ou à un objet tranchant.

Il existe également un liner armé constitué d'une armature en fibre de polyester et recouverte par deux couches de PVC. La durée de vie de ce type de liner est généralement plus longue que le liner classique de piscine car il est plus solide.










Accessoires
   Piscine
Abri
Alarme
Barrière
Clôture
Couverture
Désinfectant
Filtre à sable
Liner
Pompe
Robot
Volet roulant

Copyright Guide Piscine Piscilia © 2016 Cestanet inc. Tous droits réservés