Le guide de
votre piscine
Piscine
Piscine en bois
Piscine en kit
Piscine hors-sol
Piscine coque
Guide Piscine
Chauffage
Construction
Entretien
Filtration
Sécurité
Traitement
Protection
Contact
A propos
Ajouter
Piscilia
à vos favoris



cons fab

Piscine >

Chauffage piscine



< Construction d'une piscine Entretien d'une piscine Filtration d'une piscine Protection d'une piscine >

 

Chauffage d'une piscine





Pompe à chaleur
Les pompes à chaleur pour piscine fonctionnent de la même façon que les climatiseurs ou les réfrigérateurs, elles peuvent produire de la chaleur dans la piscine même en cas de basses températures. Le coût du chauffage d'une piscine à l'aide d'une pompe à chaleur est bien plus économique qu'en utilisant un chauffage à gaz ou un chauffage électrique.

Réchauffeur électrique
Un réchauffeur électrique est utilisable comme chauffage de piscine tant pour une piscine extérieure que pour une piscine couverte. Ce type de chauffage de piscine se branche directement sur le circuit de filtration de l'eau d'une piscine. Le fonctionnement d'un réchauffeur électrique est assuré par un thermostat de régulation. Il est ainsi possible de définir la température de chauffage de la piscine. Un réchauffeur électrique possède souvent un affichage digital pour sélectionner la température degré par degré.

Chauffage solaire
Le chauffage solaire d'une piscine est possible grâce à l'installation de panneaux solaires à proximité de la piscine. Le fonctionnement d'un chauffage solaire est très économique contrairement à un chauffage électrique notamment. Le chauffage solaire d'une piscine nécessite peu d'entretien.

Chauffage à gaz
Le chauffage au gaz permet une augmentation rapide de la température de l'eau de la piscine. La fiabilité d'un chauffage au gaz est excellente. Le coût d'utilisation d'un chauffage au gaz dépend notamment du prix du gaz.

Echangeur de chaleur
Le chauffage d'une piscine par échangeur thermique relie une chaudière au circuit de filtration de l'eau. La plupart des modèles d'échangeur de chaleur sont fournis avec un thermostat de régulation avec un affichage digital pour choisir la température de chauffage de la piscine. Le câble entre la chaudière et l'échangeur thermique n'est généralement pas fourni lors de l'achat d'un échangeur thermique.










Accessoires
   Piscine
Abri
Alarme
Barrière
Clôture
Couverture
Désinfectant
Filtre à sable
Liner
Pompe
Robot
Volet roulant

Copyright Guide Piscine Piscilia © 2016 Cestanet inc. Tous droits réservés